Questions fréquemments posées

. Comment se passe une séance individuelle de relaxation ?

-          Les pratiques proposées sont toujours en lien et en réponse à votre demande et /ou à votre état d’être. Une relation de confiance s’établit avec le relaxologue qui de séance en séance axera les propositions selon une progression et une finalité toujours à l’écoute de votre demande.

-          3 temps distincts structurent une séance :

-          1er temps : vous accueillir et vous écouter ; et établir le lien avec la séance précédente.

-          2ème temps : la pratique de la relaxation

-          3ème temps : intégration avec un temps court de parole.

Les séances durent généralement une heure.

-          Les positions peuvent varier : la séance se fait assis ou debout mais peut aussi être allongée, dans l’immobilité ou la mobilité. Il peut y avoir aussi des séances en musique et des temps de silence.

-          Le relaxologue vous guide, vous accompagne tout au long de la séance.

 

. Combien de fois suis-je obligée de venir ?

-          Il n’y a aucune obligation. Le premier entretien permet de convenir de tout cela ; Une séance peut être ponctuelle ou très espacée d’une autre. Il est cependant recommandé de s’engager sur plusieurs séances sur un rythme convenu avec le relaxologue. La transformation sera d'autant plus grande et pertinente si vous intégrez les principes abordés en séance dans votre vie quotidienne. Une pratique régulière est donc conseillée

-           

. La relaxation est elle destinée seulement à me calmer ? à me détendre ?

-          Oui si vous considérez que vous êtes stressé et que vous accumulez un mal être et que vous souhaitez changer tout cela. Sur le plan physique, la relaxation favorise l’élimination des tensions musculaires et de stress, elle peut aussi améliorer la qualité de votre sommeil. La relaxation amène à la plénitude et à un état d’être qui favorise l’unité et le centrage. La relaxation, au delà du moment privilégié d'être tranquille avec soi-même devient au fur et à mesure des séances un art de vivre, une présence à soi. Une véritable connaissance de soi née de l'expérience vécue corporellement.